top of page

Mon parcours

Comme le dit Louis Espinassous : « Être dans l'action permet de cultiver mes pensées vagabondes »

 

Je m'appelle Laura et c’est au plus près de la nature, sur les bords de la Loire que j’ai grandi.

J’ai commencé l’animation pendant mes études d’archéologie. En quête de sens, c’est lors d’un service civique au cœur du réseau des Réserves Naturelles de France que j’ai réuni mon amour pour la pédagogie et celui pour le patrimoine naturel et culturel.

 

Enfin, ma formation d’éco-interprète m’a appris à expérimenter différentes manières de partager et de porter mes valeurs : l’éducation bienveillante, la coopération et la complémentarité, l’importance des relations sociales et des relations au vivant, la libre expression de chacun.

 

Aujourd’hui, je suis enseignante en primaire et collège dans une école du dehors. Je côtoie des élèves pour qui le système scolaire peine à s’adapter. J’ai vu des élèves s’épanouir au plus proche des animaux et de la nature avec la création d’un atelier ânes que j’anime deux fois par semaine.

f850947f-b666-4386-a614-e51ae94bcc1d.JPG

Le lieu

Les ânes se trouvent sur le site des coteaux, ferme ovine, entre le ruisseau des moulins et le ruisseau du Saint Denis. Le paysage est vallonné et pâturé par les moutons. Le lieu nous offre une diversité de paysages : prairies, bois, marais, collines, ruisseaux autant de milieux qui peuvent abriter un maximum d’espèces animales et végétales.

bottom of page